Passer au contenu

Cityvox rend interactives les vitrines des restaurants

Les consommateurs sont friands d’avis. Pour leur permettre d’en savoir plus sur des restaurants, Cityvox appose des étiquettes NFC et des QRCode sur les devantures d’établissements partenaires.

Vingt heures. Vous n’êtes pas dans votre ville et vous avez envie de dîner au restaurant. Mais pour faire un choix averti, vous avez besoin de conseils. Grâce aux technologies sans contact, rien de plus facile. Dès ce mardi 30 octobre 2012, 1 553 restaurants dans 133 villes en France bénéficieront d’étiquettes interactives « Sélection Cityvox 2012 » sur leurs vitrines (NFC ou QRcode), grâce à un partenariat entre Orange et Cityvox.

Celui-ci repose sur l’offre Mobile Web Edition d’Orange Business Services. L’objectif de l’opérateur étant de rendre ces technologies accessibles au plus grand nombre et d’en démocratiser l’usage.

Grâce à cette opération, les consommateurs peuvent accéder en temps réel aux avis des internautes sur le restaurant en posant simplement leur mobile sur l’étiquette. D’autres informations sont également disponibles : les prix pratiqués, des informations pratiques ainsi qu’une présentation de la cuisine proposée, nous explique Christèle Taurisson, responsable du projet au sein de Cityvox. « Le consommateur pourra également savoir si le restaurant offre l’apéritif ou fait une réduction sur l’addition », ajoute-t-elle.

Les personnes non équipées d’un mobile NFC peuvent tout de même utiliser ce service grâce au flashcode disposé sur l’étiquette, après avoir téléchargé au préalable une application mobile pouvant lire ces supports.

L’entreprise ne s’arrête pas là et compte encore innover : « En 2013, nous fournirons aux restaurateurs des coupelles interactives pour que les clients puissent immédiatement noter leur repas et déposer un avis au moment de l’addition. »

Depuis douze ans, les internautes de Cityvox élisent leurs « restos-coups de cœur » qui se voient récompensés par un label. Si les saveurs du monde sont de plus en plus appréciées, les brasseries ainsi que les restaurants traditionnels restent toutefois incontournables. Ainsi à Bordeaux, Toulouse, Strasbourg ou Lille, ce sont des restaurants français qui sont en tête.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse