Avec un peu d’avance, la version 55 du célèbre navigateur est disponible en version stable pour les ordinateurs Mac, Windows et Linux. La nouveauté de cette version concerne la réduction de la consommation de la mémoire vive qui peut être dans certains cas supérieure à 50%.
Pour arriver à ce taux, le navigateur met en œuvre un moteur JavaScript V8 amélioré qui consomme moins de Ram, un atout pour une utilisation sur des machines qui ne disposent pas beaucoup de mémoire vive. L’éditeur a également amélioré son « Garbage Collector », un dispositif chargé de libérer les zones de mémoire qui ne sont plus utilisées.
La restriction de Flash se durcit
L’autre changement de Chrome 55 concerne l’utilisation de l’extension Flash d’Adobe. Par défaut, le navigateur donne priorité à HTML5 par rapport à Flash. Certes, l’extension est encore présente, mais l’objectif est de ne l’utiliser que quand il n’est pas possible de faire autrement, par exemple sur les sites qui nécessitent Flash. Pour les autres, le navigateur demandera éventuellement à l’utilisateur s’il désire activer l’extension. Notons que dix sites (YouTube.com, Facebook.com, Yahoo.com, VK.com, Live.com, Yandex.ru, OK.ru, Twitch.tv, Amazon.com et Mail.ru) bénéficient d’une exemption pendant un an.
Google corrige 36 failles de sécurité
La version 55 du navigateur corrige également 36 failles de sécurité, dont 12 avec un niveau de danger élevé. Notons que certaines ont été détectées par des entreprises ou des individus extérieurs qui ont reçu des récompenses comprises entre 7500 et 500 dollars.
Source :
Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.