G965FXXU1ARCC. Derrière ce nom de code un peu complexe et très indigeste se cache une nouvelle mise à jour pour le Samsung Galaxy S9+. Celle-ci est actuellement poussée « On-the-Air » (OTA) par le constructeur asiatique sur le terminal afin de régler quelques soucis comme, par exemple, une qualité d’appels perfectible.
Plusieurs utilisateurs se sont en effet plaints qu’ils entendaient mal leurs interlocuteurs ou étaient par moment peu compréhensibles de ces derniers. Et ce, à la fois sur le Galaxy S9 et le S9+ et que ce soit lors d’appels téléphoniques ou de communications VoIP.
Un problème d’abord mis sur le compte de la qualité des réseaux des opérateurs mobiles mais qui, après s’être assez généralisé, a été identifié comme un souci logiciel. Dont acte ! Le déploiement a commencé en Allemagne et se généralise à travers le Globe.
Le descriptif de la mise à jour mentionne également la correction d’un problème relatif à l’affichage des fonds d’écran (souci lié à la forme courbe de l’écran), une amélioration des performances globales de l’appareil et de nouvelles fonctions (sans plus de détails). En revanche, il semble que les quelques désagréments liés à l’absence de réactivité de l’écran tactile, identifiés il y a quelques jours, ne soient, eux, pas résolus avec ce nouveau firmware.
Source :
Sammobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.