La marque française Withings vient de dévoiler une nouvelle montre connectée au CES de Las Vegas.
Résolument orientée vers la santé connectée, la ScanWatch, c’est son nom, reprend la fonction électrocardiogramme de la Move ECG, et inaugure une nouvelle fonctionnalité permettant de détecter l’apnée du sommeil.
Mesurer l’oxygénation du sang
Sous ses airs de Steel HR, la ScanWatch détecte donc la fibrillation auriculaire et peut mesurer l’oxygénation du sang afin de détecter une éventuelle apnée du sommeil, un mal qui augmente les risques de maladies coronariennes et qui concernerait 1,5 million d’adultes en France.
La mesure du rythme cardiaque en continu est assurée par un capteur PPG. Dès lors qu’une anomalie est détectée par la montre, une notification, accompagnée d’une vibration, s’affiche sur l’écran de la montre. L’utilisateur peut alors déclencher l’enregistrement d’un électrocardiogramme (ECG) assuré par deux électrodes situées à l’arrière du boîtier, et une troisième, intégrée dans la bague en acier inoxydable. La mesure dure une trentaine de secondes et affiche immédiatement le résultat sur l’écran de la montre et dans l’application dédiée.
La mesure du taux de saturation d’oxygène dans le sang est quant à elle assurée par un capteur SpO2 qui réalise une mesure en continu durant le sommeil. À son réveil, l’utilisateur peut consulter le rapport complet de sa nuit dans l’application Health Mate et y trouvera le nombre d’épisodes apnéiques, la saturation en oxygène, sa fréquence cardiaque durant son sommeil et le nombre d’évènements cardiaques.
En cours de validation pour les normes CE
Avec une autonomie annoncée d’un mois, la ScanWatch ne sera pas disponible en Europe avant le deuxième trimestre 2020, Withings étant en attente d’une validation CE des dispositifs médicaux.
Elle sera disponible en deux couleurs (noir ou blanc), et dans deux tailles de cadrans : un modèle 38 mm, proposé à 250 euros, et un modèle 42 mm à 300 euros.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.