Ayant loupé le coche en décembre dernier lors du Qualcomm Summit et se faisant partiellement volé la vedette par les deux autres partenaires de Microsoft dans l’aventure Always Connected PC, Lenovo se devait de réagir au CES 2018. Aussitôt dit, aussitôt fait !
Le PC hybride 2-en-1 Miix 630 montre enfin le bout de son écran et de son clavier détachable et rétroéclairé. D’ailleurs, l’ensemble pèse, selon Lenovo, 1,33 kg et accuse une épaisseur très correcte de 1,5 cm.
Lenovo joue dans la même cour que son concurrent direct, le HP Envy x2. La partie clavier/cover du Miix 630 propose exactement la même subtilité ergonomique : un pied façon kick stand intégré au pan arrière pour faire varier l’inclinaison de l’écran de façon précise.
Ecran qui, d’ailleurs, propose une diagonale de 12,3 pouces, est tactile et devrait proposer une définition Full HD (non confirmée encore). Toute la configuration matérielle se trouve dans la tablette, motorisée par un Snapdragon 835 -refroidi passivement- qui se charge de faire tourner et affiche l’interface de Windows 10 S.
Parmi les autres éléments de configuration, on note la présence de 4 ou 8 Go de mémoire (LPDDR4) et jusqu’à 256 Go de SSD pour le stockage (extensible via microSD). A noter, la présence d’une seule et unique prise USB Type-C sur les flancs de la tablette qui sert tant pour la recharge de la batterie que la connexion de périphériques compatibles.
Qui dit PC toujours connecté, dit module Wi-Fi mais surtout compatibilité native 4G LTE pour avoir accès à la Toile, aux e-mails voire même à sa série préférée sur Netflix que l’on soit à la maison ou à la terrasse d’un café, sans Hot Spot Wi-Fi à portée.
Le Miix 630 est livré avec son clavier et son stylet, et annoncé au prix de 800 dollars environ. Le constructeur chinois précise enfin que la commercialisation de cet Always Connected PC devrait intervenir dans le courant du second trimestre de cette année Outre Atlantique.
Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.