Malgré une stabilisation optique intégrée aux smartphones haut de gamme, il reste compliqué de filmer des images de haute qualité avec son simple terminal. Avec le Osmo Mobile, DJI rendait possible la réalisation de vidéos de qualité professionnelle grâce à une poignée stabilisatrice à moteurs, sur laquelle on accrochait son smartphone. Un produit fidèle à sa promesse mais dont le prix et l’autonomie pouvaient repousser. Avec le Osmo Mobile 2, DJI s’adresse aux déçus de la première génération, avec une poignée améliorée au prix de 149 euros.
15 heures d’autonomie
Premier défaut du Osmo Mobile supprimé par DJI : sa batterie amovible. Jusqu’à maintenant, l’utilisateur avait à sa disposition une batterie de 4,5 heures d’autonomie à placer dans un conteneur prévu à cet effet, qu’il pouvait remplacer dès que cette dernière tombait à plat. L’utilisateur était contraint à se déplacer avec plusieurs batteries de secours, et il était compliqué de recharger l’appareil pendant son utilisation.
Avec le Osmo Mobile 2, DJI remplace la batterie amovible par une batterie intégrée de 15 heures d’autonomie, éliminant le besoin de se déplacer avec plusieurs batteries. La présence d’un port micro-USB sur le côté de l’appareil permet de recharger la poignée pendant son utilisation à l’aide d’une batterie externe afin de ne pas tomber en rade. Une main tient l’Osmo Mobile 2, l’autre la batterie externe. DJI précise également qu’il est possible de brancher son smartphone à la poignée afin d’utiliser la batterie interne pour le recharger.
Mode Portrait
Dernière nouveauté : la possibilité de filmer des vidéos en inclinaison portrait sans avoir à tourner la poignée sur le côté comme sur la génération précédente. Un mode qui devrait aider les utilisateurs de Snapchat ou Instagram à réaliser des Stories de qualité largement supérieures à l’ordinaire. L’Osmo Mobile 2 se dote aussi de boutons rendant plus accessible le zoom numérique.
Disponible pour 149 euros en France, l’Osmo Mobile 2 sera disponible en exclusivité Apple Store dès le 23 janvier. Et que les utilisateurs Android se rassurent : bien que d’abord commercialisé par Apple, l’Osmo Mobile 2 reste compatible avec leur appareil. On vous recommande juste d’avoir un smartphone doté d’une caméra de qualité. Pour comparaison, la génération précédente était commercialisé 339 euros à son lancement.
Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.