On vous parlait le mois dernier de la commercialisation prochaine des premières lampes LiFi par Thomson. Il manquait cependant encore les terminaux capables de capter cette nouvelle technologie sans fil qui utilise le réseau d’éclairage LED pour transmettre et accéder à des données par internet. La société française SunPartner technologies vient combler ce manque en lançant au CES de Las Vegas le premier smartphone solaire compatible LiFi grâce à la solution Wysips® Connect.
LiFi et photovoltaïque : les deux technos innovantes de la solution Wysips® Connect
Côté LiFi, SunPartner a fait appel à la start-up française Oledcomm. Quant à l’énergie solaire, c’est la spécialité de la maison. La société a donc équipé le terminal de son composant photovoltaïque miracle. Placé entre l’écran et la dalle tactile du téléphone, il est capable de produire de l’énergie. Le smartphone peut ainsi recharger sa batterie de façon autonome.
Il ne s’agit pas d’un produit fini mais d’un prototype puisque SunPartner utilise un smartphone de milieu de gamme déjà commercialisé pour faire la démonstration de Wysips® Connect. Cette présentation est destinée à séduire les opérateurs de la téléphonie mobile et les convaincre de passer au LiFi.
Suivez toute l’actualité du CES sur 01net.
A lire aussi :
LeWeb 13 : les premiers sports Li-Fi bientôt commercialisés 12/12/2013
Li-Fi, la techno sans fil de demain 11/10/2012
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.