Passer au contenu

Cegetel rode son ADSL à Monaco

L’opérateur de télécoms expérimente, par sa filiale Monaco Télécom, la technologie du haut débit sur fil de cuivre auprès de 500 particuliers et professionnels. Le coup d’envoi des tests a été donné le 13 janvier mais aucune date de commercialisation n’est indiquée pour l’instant.

La filiale de Vivendi espère apprendre beaucoup de cette expérience grandeur nature, tant au niveau commercial que technique. Cegetel est le seul opérateur alternatif français à pouvoir ainsi tester l’ADSL, en vue du dégroupage qui devrait intervenir en France d’ici à fin 2000. Le dégroupage l’autorisera en effet à proposer une offre ADSL concurrente de celle de France Télécom.
L’équipementier retenu est Alcatel, de bout en bout (de l’opérateur à l’abonné). Mais Cegetel n’exclut pas de travailler, à l’avenir, avec d’autres constructeurs dans l’Hexagone.
Côté contenu, pour profiter pleinement des possibilités de lADSL, AOL a ouvert un site Web adapté au haut débit. Au premier semestre 2000, Canal+ et Havas inaugureront également des sites ADSL (vidéo, téléchargement de CD-ROM…).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction