Passer au contenu

CeBIT 2010 : Mio Moov V780, bien plus qu’un GPS mais il va se faire désirer

Films HD, TV TNT, photo, musique, Web, e-mail, YouTube… N’oublions pas la fonction première du V780, à savoir le GPS.

Bon esprit avec le Mio Spirit
La navigation, qui reste la fonction première de l’appareil, a été confiée au logiciel Mio Spirit et aux cartes d’extension mémoire éponymes au format MicroSD. Ce système permet à l’utilisateur de charger des cartes géographiques supplémentaires dans son appareil sans passer par un quelconque processus d’activation et sans les substituer aux cartes préchargées. Le but est de proposer des informations mieux réactualisées et surtout des contenus localisés.

Divertissant et connecté
La HD s’immisce maintenant partout et même dans les GPS. Pour preuve, ce Mio V780 lit sans réencodage préalable les vidéos en 720p sur son écran 800 x 480 pixels et possède une sortie HD. h.264, WM9/VC1, MPeg-4, Mov, un grand nombre de codecs sont supportés. Mieux, le tuner TNT intégré permet de regarder la TV numérique en direct et en situation de mobilité. L’appareil est évidemment muni d’un lecteur MP3 et d’une visionneuse de photos.
Ce GPS baladeur multimédia se fait aussi tablette Internet pour relever ses e-mails (y compris Microsoft Exchange et Gmail) ou surfer sur ses sites préférés. Une application YouTube est même de la partie. Pour tout cela, une connectivité Wi-Fi b et g est proposée en standard, tandis que la 3G+ et le WiMAX (sans objet en France) restent accessibles en option seulement.

Seul vrai problème, ce produit ne sera pas commercialisé en Europe de l’Ouest dans l’immédiat. Le prix, non définitif pour l’instant, pourrait-être de 449 ou 499 euros.

Retrouvez avec 01net. toute l’actualité du CeBIT 2010.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS