Préserver l’organisation et le fonctionnement du service. Requête sans appel des quinze comptables de Camaïeu lors de l’élaboration du cahier des charges du futur système de gestion comptable. En somme, chaque comptable demeure responsable de la comptabilité des ventes d’un certain nombre de magasins. Ils travaillent les écritures de ventes qui arrivent au siège, à Roubaix, à la clôture des caisses. Et ce avant de les imputer à la comptabilité réelle.
Dans ces conditions, Camaïeu a opté pour Coda Financials, en grande partie pour sa “corbeille”. “C’est un module de communication pas forcément destiné à la comptabilité, qui permet de récupérer les écritures extérieures provenant des magasins“, explique Gilles Casiez, le chef du projet. L’étape de précomptabilisation est ainsi préservée.
Autre figure imposée : le progiciel devait tenir compte de la future dimension internationale de Camaïeu, qui va s’implanter en Espagne et en Pologne. “Actuellement, la comptabilité est centralisée à Roubaix. Mais nous laissons la porte ouverte à la décentralisation, explique Gilles Casiez. D’où la mise en ?”uvre d’une version en polonais et en espagnol de Coda Financials. ” Enfin, le progiciel accompagne le passage de Camaïeu à une comptabilité en euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.