Première publication : le 7 octobre 2011
Une carte musique jeune en version matérielle
La carte musique jeune sera prochainement commercialisée dans les grandes surfaces. Dans une réponse faite au sénateur Roland Courteau et publiée ce 6 octobre 2011, le ministère de la Culture et de la Communication indique en effet l’arrivée prochaine d’une version matérielle du sésame destiné aux moins de 25 ans.
Jusque-là le dispositif n’existait que de manière dématérialisée. Mis en place depuis le 25 octobre 2010, il permet d’acheter une quantité de musique équivalente au double du prix réellement payé. Plusieurs tickets de 5, 10 et 25 euros existent. La différence est payée par l’Etat.
Par ailleurs, la future carte devrait être accompagnée « du lancement d’un nouveau site Internet fonctionnant sur les smartphones ». Dès son arrivée sur le marché, la carte musique jeune a fait l’objet de nombreuses critiques. Basée sur du déclaratif, certains relevaient son utilisation par des internautes de plus de 25 ans.
De même, des sites Internet démontraient qu’il était très facile de bénéficier de plusieurs cartes en créant plusieurs comptes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.