- Avec sa nouvelle bêta, Firefox 3.1 gagne en rapidité et en nouveautés
- Un mode de navigation privée pour effacer ses traces en local
- Le nouveau moteur Javascript activé par défaut
- Des onglets détachables
- Une compatibilité accrue avec les standards du Web
Une fois n’est pas coutume, c’est avec un bon mois de retard sur le calendrier initial que la Fondation Mozilla a mis en ligne la bêta 2 de la version 3.1 de son navigateur open source, Firefox, ce mardi 9 décembre. Celle-ci est disponible en 55 langues pour Windows,
Mac et Linux. Rappelons qu’il s’agit d’une version de test et que les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes.Très ambitieuse, cette future nouvelle version du navigateur se révèle plus délicate que prévu à concevoir pour les équipes de Mozilla. En effet, outre quelques nouveautés attendues, comme la navigation privée ou la gestion améliorée des onglets, les principales avancées de Firefox 3.1 concernent les fondements mêmes du logiciel. Les développeurs s’appliquent donc à préserver la solidité de l’édifice.
Une troisième bêta en janvier
Firefox 3.1 doit intégrer des mécanismes autorisant l’exécution simultanée de plusieurs tâches afin de profiter des capacités de traitement parallèle des processeurs multicœurs.Il embarque également un nouveau moteur Javascript extrêmement rapide, sur lequel vont s’appuyer la plupart des extensions du navigateur. Baptisé TraceMonkey, celui-ci est supposé battre sur son terrain de prédilection le moteur Javascript V8 implanté dans Chrome, le navigateur de Google.Très véloces l’un comme l’autre, les deux concurrents se tiennent pour l’instant au coude-à-coude. Mozilla prévoit désormais une troisième bêta de Firefox 3.1 en janvier et une version définitive au plus tard en mars, si tout va bien.En attendant, 01net. vous invite à découvrir les nouveautés apportées par cette deuxième version bêta.
Télécharger
Firefox 3.1 bêta 2 pour Windows
Télécharger
Firefox 3.1 bêta 2 pour Mac
Télécharger
Firefox 3.1 bêta 2 pour Linux
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.