Une étude du cabinet Comscore a confirmé la vigueur des ventes de Noël sur Internet aux Etats-Unis, où les consommateurs ont dépensé 1,5 milliard de dollars lundi pour le « Cyber Monday », un record historique, et où les ventes ont bondi de 16 % depuis début novembre.
Le cabinet Comscore, spécialisé dans les études sur l’Internet, a souligné que les ventes en ligne pour les 26 premiers jours de la saison des fêtes affichaient une progression de 16 % sur un an, à 16,4 milliards de dollars. Lundi, journée suivant le week-end de Thanksgiving aux Etats-Unis surnommée le « Cyber Monday » (le cyber lundi), les ventes sur Internet ont atteint un record historique de 1,5 milliard de dollars (+17 %). Mardi, une filiale de recherche d’IBM avait également annoncé un record de ventes pour le Cyber Monday mais avait mesuré une envolée de 30 % des achats en ligne, sans donner de valeur totale.
Le Black Friday, soit le vendredi qui suit le jeudi de Thanksgiving, a lui aussi établi un nouveau record en termes de ventes en ligne, avec plus de 1 milliard de dollars de revenus. Un nouveau sommet qui avait fait se demander si le Black Friday en ligne n’avait pas cannibalisé le Cyber Monday, en anticipant des ventes. Visiblement, la consommation du e-commerce, qui est portée à cette période par de fortes promotions, ne connaît pas la crise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.