Passer au contenu

Asus Zenfone Selfie : un nouveau smartphone pour les fans de selfies

Asus a dévoilé au Computex le ZenFone Selfie, un nouveau smartphone qui embarque deux capteurs de 13 mégapixels. Idéal pour les autoportraits.

Asus a présenté lors du Computex à Taiwan un nouveau smartphone baptisé ZenFone Selfie dont la caractéristique principale est d’intégrer deux capteurs photo identiques à l’avant et à l’arrière : tous deux de 13 mégapixels, et tous deux accompagnés d’un double flash LED. Tout comme le HTC Desire Eye, ce « photophone » signé Asus devrit donc faire des heureux parmi les accros du selfie.

Le capteur arrière garde toutefois l’avantage puisqu’il bénéficie d’un autofocus laser. Ce dernier permet de mesurer rapidement, et avec une grande précision, la distance qui le sépare du sujet. Résultat, la mise au point s’effectue dans un délai très court avec un taux d’erreur quasi nul.

Un ZenFone 2, la photo en plus

Le ZenFone Selfie présente la même fiche technique et le même design que le ZenFone 2, outre la partie photo. Même écran de 5,5 pouces IPS HD, même batterie de 3000 mAh et compatibilité double SIM. Le capteur photo avant de 13 mégapixels bénéficie d’une ouverture focale de f/2.2 et peut être utilisé avec l’ensemble des modes développés par Asus pour son capteur principal : HDR, panorama… Le ZenFone Selfie sera disponible en 8 coloris, et notamment les 5 déjà disponibles actuellement pour le ZenFone 2. Aucune date de commercialisation n’a été communiquée par Asus.

Asus a également présenté au Computex une nouvelle montre connectée sous Android Wear, la ZenWatch 2, ainsi que deux nouvelles tablettes Android.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lucas Mitaux