Asie 11/3 : le leader du free to play coréen confirme ses ambitions
Cette semaine, l’actu principale vient de Corée, si les matins y sont calmes, ce n’est pas le cas du marché des free to play. Et le reste de l’actu en bref.
Hangame consolide son emprise sur le free to play coréen
NHN Corporation, l’opérateur coréen No 1 sur le jeu en ligne free to play avec son portail Hangame, a récemment tenu une conférence de presse baptisée Hangame EX 2010, histoire de lever le voile sur ses nouveautés pour l’année qui vient.
Au total, sept jeux en développement ont été présentés, dans des genres extrêmement divers. Hangame, qui gère des titres phares comme Tera Online ou encore C9 pour le marché coréen, est en train de se bâtir un catalogue impressionnant, grâce au concours de studios issus d’horizons très variés.
Metro Conflict : Presto, développé par les coréens de Red Duck (AVA Online), est un MMOFPS basé sur le moteur Unreal Engine 3. Les joueurs doivent y faire équipe pour mener des assauts en milieu urbain à l’aide d’un arsenal futuriste, avec des options comme le Bullet Time, entre autres joyeusetés. Project E :ST, signé Polygon Games, un autre studio coréen en plein essor, sera un MMORPG basé sur un univers fantasy aux accents extrême-orientaux très prononcés (armes et costumes traditionnels coréens seront à l’honneur). Les premières images dévoilées laissent augurer du meilleur, et le recours au surpuissant (mais ô combien gourmand !) CryEngine2 n’est sans doute pas étranger à la magnificence de la réalisation.
Explosion des genres
Plus anecdotique mais non moins intéressant, Gran Age Online est un MMORPG de plate-forme action en 2D à scrolling horizontal, dont le gameplay, qui fait la part belle à de furieux combos, s’annonce nerveux à souhait.
Plus insolite, Fishing Hero est un MMO… qui vous propose de devenir un véritable professionnel de la pêche sportive. A bord de votre bolide aquatique, vous y affronterez d’autres experts à la recherche de la meilleure prise. Gare cependant à ne pas emmêler vos lignes ! L.O.S.T (Legend of the Sky Temple) est un jeu de stratégie en temps réel pour explorateur Web, développé par les chinois de JoyPort, et BuyCity est une sorte de MMO à la sauce Sim City, où vous devrez tisser des alliances, afin d’imposer votre emprise sur une mégapole bourgeonnante. Avec la Corée en tête de file, une chose est sûre : le free to play a de beaux jours devant lui…