Ciel, mon Macbook ne répond plus ! Il semble qu’une faible quantité d’ordinateurs portables Apple (gammes MacBook et MacBook Pro) connaissent quelques soucis de clavier et ce sont les supports “papillons” situés sous les touches qui en seraient la cause.
Depuis plusieurs mois, bon nombre d’utilisateurs remontaient plusieurs problèmes via des forums ou directement à Apple. Il a fallu un peu de temps au géant américain pour identifier les causes des problèmes et réagir. Mais cela valait la peine, semble-t-il, puisque les équipes de Tim Cook ont lancé un programme de réparation gratuit pour les machines concernées.
Quatre familles touchées
Trois pannes récurrentes ont ainsi été identifiées : des caractères qui se répètent sans raison, qui n’apparaissent pas ou, pire, des touches qui semblent bloquées ou ne répondent plus. Si vous avez l’un de ces ennuis et que votre ordinateur fait partie de la liste ci-dessous, alors il peut intégrer le programme de réparation mis en place par la firme de Cupertino.
Références de Macbook pris en charge par Apple :
- Les Macbook (Retina, 12 pouces, de début 2015, début 2016 et 2017)
- Les Macbook Pro 13 pouces (2016/2017 avec deux prises Thunderbolt 3)
- Les Macbook Pro 13 pouces (2016/2017 avec quatre prises Thunderbolt 3)
- Les Macbook Pro 15 pouces (2016/2017)
Suivant le type de “panne” identifiée, Apple (ou l’un des revendeurs/réparateurs agréés) peut procéder au remplacement de quelques touches voire de tout le clavier. La marque à la pomme précise toutefois que peu importe le temps que prend la réparation, cela n’étend pas la garantie de la machine.
Ce programme de réparation et remplacement mis en place par Apple demeure actif et valide pendant 4 ans à partir de la mise en circulation de la machine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.