Ce n’est plus un secret : Apple se prépare à remplacer les processeurs Intel des Mac par des puces maison. Selon Bloomberg, l’entreprise envisagerait d’adopter l’architecture ARM dès 2020, et amorcerait dès cette année la transition en rendant compatible les applications iOS avec les Mac.
Ce week-end, Guilherme Rambo de 9to5mac a mis la main sur ce qu’il présente comme un scoop : Apple aurait commencé à produire les premiers prototypes de Mac ARM. Tactile, étanche et 4G, l’appareil offrirait au Mac le meilleur des iPad.
Projet Star, ou peut-être pas
Depuis le mois de janvier, les usines Pegatron en Chine auraient commencé à produire des premiers prototypes de l’appareil, appelé « Projet Star » ou « N84 » en interne. Certains modèles auraient été envoyés à Cupertino. L’ordinateur aurait des caractéristiques jamais vues pour un Mac comme un écran tactile, un slot carte SIM, un support du GPS, une boussole et une résistance à l’eau.
À noter que selon Mark Gurman de Bloomberg, 9to5mac se trompe dans le nom du projet. « N84 » correspondrait au prochain iPhone LCD, et non pas à un Mac tactile. Le journaliste ne remet pas l’existence du projet en question, mais ne le confirme pas pour autant.
I’m told this “N84” device is actually the low-cost LCD iPhone that looks like an iPhone X. https://t.co/KU0xhfkkHe https://t.co/YqiGMLHacb
— Mark Gurman (@markgurman) May 26, 2018
Seule interrogation : cet appareil, s’il existe, tournera-t-il sous macOS ? Guilherme Rambo n’en est pas encore certain et laisse entendre qu’une version dérivée d’iOS serait aux commandes. Mais l’utilisation d’EFI, le système de démarrage des Mac, laisse supposer qu’une prochaine version de l’ordinateur hybride pourrait bien être équipée de macOS, et faire de ce projet le premier ordinateur ARM signé Apple.
Source :
9to5mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.