Après un lancement prometteur le 2 février dernier, la vague est quelque peu retombée autour du Vision Pro. Selon Bloomberg, les Apple Store en vendent quelques unités par semaine au mieux, tandis que le nombre de rendez-vous pris dans les boutiques pour la démo de 20 minutes ne provoque plus aucun engouement. Pire, le nombre de lapins à ces rendez-vous aurait augmenté !
Dans l’attente d’une relance
Évidemment, rien n’est perdu pour ce produit qui inaugure l’ère de l’informatique spatiale chez Apple. Son prix (3 500 $) le place de toute manière très loin des budgets du grand public. Plus embêtant, la plateforme ne semble pas non plus séduire les développeurs : le nombre d’apps natives demeure modeste, à l’image, certainement, de la base clientèle.
Apple a plusieurs cartes en main pour relancer un cycle plus positif autour du Vision Pro, la plus importante étant d’étendre la disponibilité du casque. Si Tim Cook a déjà promis un lancement en Chine pour cette année, d’autres pays sont sur le tableau de chasse : France, Allemagne, Australie, Japon, Corée du Sud et Singapour feraient partie des nouveaux pays à être touchés par la grâce, croit savoir la publication.
Le constructeur aurait la semaine dernière lancé à l’Apple Park une série de formations pour des centaines d’employés de ses boutiques, provenant des pays sus-cités. Une formation qui dure quatre jours et qui permettront à ces employés de mieux connaitre l’appareil ; il leur reviendra ensuite de propager la bonne parole à leurs collègues.
Il y a en effet toute une scénographie pour la démo du Vision Pro, dont la vente nécessite une certaine logistique (tous les éléments et accessoires sont assemblés « à la main », dans l’arrière-boutique). Apple prévoirait de lancer la vente du casque à l’international après la WWDC de début juin.
Lire Apple Vision Pro en France : premiers indices pour un lancement cet été ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bloomberg