Dans le 27e baromètre de TNS Sofres sur les grandes écoles, Google fait partie des grands gagnants avec une croissance de son attrait auprès des élèves d’école de commerce de cinq points ce qui le place au 4e rang des entreprises citées soit au même niveau que BNP Paribas qui a reculé de trois points. De leurs côtés seuls 8 % des élèves en école d’ingénieurs cite spontanément Google (7e rang) à égalité avec Dassault.
Orange-France Télécom n’est cité que par 5 % des élèves en écoles d’ingénieurs soit en 14e position du classement. A noter qu’Apple ne fait pas partie du top 15 des entreprises citées spontanément par ces étudiants alors que le groupe arrive en 12e position dans le classement des élèves en écoles de commerce.
Citées spontanément par 13 % des étudiants en école de commerce, Danone a fait un bond de sept points par rapport à l’an passé et LVMH un saut de neuf points à 13 % également. De leur côté les étudiants en école d’ingénieurs citent spontanément EDF (croissance de huit points) et Thales (10 points de plus).
Un classement bousculé lorsque le choix est assisté
Si Apple, Microsoft, ou Sony ne font pas partie des entreprises spontanément citées par les étudiants, elles gagnent du terrain lorsqu’elles sont proposées. Ainsi Apple en 2e chez les élèves en école de commerce, Microsoft en 8e et Sony en 9e. Pour les étudiants en écoles d’ingénieurs Google passe en 2e position, Apple en 7e, Microsoft et Sony respectivement en 13e.
Quant au test des sites Internet, les étudiants en école de commerce affichent une envie de postuler après avoir consulté les sites de Danone, LVMH ou l’Oréal et EDF, EADS pour les ingénieurs. Google et Apple sont en 4e position chez les commerciaux, Google en 6e place et Apple en 7e pour les ingénieurs. Les cordonniers seraient-ils les plus mal chaussés ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.