À partir du jeudi 19 novembre, il sera possible de transférer sa sauvegarde Animal Crossing: New Horizons d’une Nintendo Switch à une autre. Jusqu’à aujourd’hui, en cas de perte, de casse ou de changement de console, les joueurs étaient obligés de recommencer l’aventure à zéro.
Une application à télécharger
Ce système de transfert ne sera pas directement intégré à Animal Crossing ou aux réglages de la Nintendo Switch. Pour récupérer sa sauvegarde, il faudra d’abord télécharger l’application Island Transfer Tool sur la boutique eShop. Nintendo explique que l’application se comportera différemment en fonction des utilisateurs :
• Si vous êtes le premier joueur d’Animal Crossing sur votre Nintendo Switch, alors vous pourrez transférer l’intégralité de votre île, vos résidents, votre profil et votre inventaire sur une autre console.
• Si vous jouez sur l’île de quelqu’un d’autre (par exemple un membre de votre famille qui possède aussi une Nintendo Switch), alors vous ne pourrez transférer que votre profil et votre inventaire sur une nouvelle Switch. Il vous faudra recréer une nouvelle île, mais vous conserverez tout de même votre maison.
D’autres nouveautés, dont un nouvel inventaire
D’autres changements sont au programme de cette mise à jour. Citons notamment le jour de la dinde (Thanksgiving) et le jour des jouets (Noël). Des nouveaux personnages feront leur apparition pour vous apprendre à cuisiner ou à distribuer des cadeaux aux habitants. Il y a aussi de nouveaux objets, de nouvelles expressions et de nouvelles coiffures.
Autre changement, si l’inventaire de votre maison est plein, vous pourrez payer Tom Nook pour obtenir 2400 entrées au lieu de 1600.
Nintendo promet une nouvelle mise à jour gratuite d’Animal Crossing : New Horizons en janvier. La version du 19 novembre est donc la dernière de 2020.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.