Les Dash Buttons bientôt morts. Amazon a décidé de mettre fin ce 31 août au fonctionnement de ces boutons de commande instantanée.
Déjà retirés de la vente
Amazon avait déjà arrêté de les commercialiser en février dernier, mais les utilisateurs en possédant encore pouvaient toujours les utiliser. À la fin du mois, il sera désormais impossible de le faire, dans le monde entier.
Le succès de ces boutons n’a jamais été réellement prouvé. De plus, ils subissent maintenant la concurrence d’Alexa à qui il suffit de demander un produit pour qu’il le commande. L’année dernière, Amazon avait commencé à remplacer ses boutons physiques par des Virtual Dash Buttons accessibles aux abonnés Prime depuis le site de la boutique en ligne.
Un appui = une commande
Amazon avait lancé ses boutons en 2015, ils étaient alors des ovnis dans le secteur de la distribution en ligne. Un simple appui permettait de commander instantanément le produit auquel le bouton était dédié. Il en existait ainsi pour du papier toilette, de la nourriture pour chats, de la lessive, et même des préservatifs.
Source : CNET
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.