Passer au contenu

Amazon lance un service de musique et de stockage en ligne

Le géant du commerce en ligne dégaine une offre de musique couplée à une application pour smartphone aux Etats-Unis. Amazon propose aussi un espace de stockage de 5 Go gratuitement, y compris en France.

Amazon a dégainé le premier. Avant Apple, dont on attend toujours le service de streaming, et avant Google, dont on chuchote que le service « Music » serait déjà testé en interne. Depuis quelques heures, les clients américains d’Amazon ont en effet accès à une nouvelle version de son magasin de musique en ligne.

La nouveauté ? Il est désormais associé à un service de streaming, Cloud Player, vers lequel est automatiquement transférée une copie de chaque MP3 que vous achetez. Ce site d’écoute, accessible avec son compte Amazon, est associé à une application mobile, également nouvelle, disponible uniquement sur les téléphones Android pour le moment.

L’offre d’achat de MP3, tout comme l’application pour Android, sont inaccessibles en France pour l’instant, mais il demeure toutefois possible d’utiliser Cloud Player avec ses propres fichiers musicaux. Un petit outil utilisant Adobe Air, Amazon MP3 Uploader, est d’ailleurs fourni pour faciliter les transferts de fichiers vers le site. A noter que le service d’hébergement de musique d’Amazon supporte le MP3 et le AAC non protégé par DRM.

Amazon fournit gratuitement un espace de stockage de 5 Go, extensible en payant (à partir de 20 $ par an pour  20 Go). Ce « Cloud Drive » ne concerne d’ailleurs pas que la musique : un peu à la manière d’un SkyDrive de Microsoft, cet espace de stockage en ligne permet de stocker tous types de documents. Mais, bonus réservé aux clients du magasin de musique d’Amazon, les MP3 achetés sur son site ne sont pas décomptés de l’espace de stockage Cloud Drive, qui est donc illimité pour les fichiers musicaux achetés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La Rédaction