Les AirPods Max 2, le second casque audio haut de gamme d’Apple, se font attendre. Trois ans après la sortie du premier modèle, la marque californienne n’a toujours pas annoncé un nouveau casque à réduction de bruit active. Il y a quelques mois, certains observateurs tablaient pourtant sur un lancement à l’automne 2023, en compagnie des iPhone 15.
À lire aussi : Comment nettoyer ses AirPods et autres écouteurs intra-auriculaires ?
Quoi de neuf pour les AirPods Max 2 ?
Finalement, il faudra attendre la fin de l’année prochaine pour découvrir une nouvelle paire d’AirPods Max. Dans sa newsletter dominicale, Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, révèle qu’Apple prévoit de lancer un nouveau casque en fin 2024.
Sans grande surprise, l’accessoire va troquer le port Lightning contre un port USB-C. Contraint par une future législation européenne, Apple est en passe d’utiliser la connectique USB-C sur tous les appareils de son catalogue. Les iPhone ont d’ailleurs passé le cap de l’USB-C au début de l’automne avec la génération iPhone 15. C’est également le cas des AirPods Pro. Dans un avenir proche, tous les outils de la marque seront munis d’un port USB-C, décrit comme universel par l’Europe.
Du reste, Apple proposerait de nouveaux coloris… et c’est tout. Outre l’USB-C et des couleurs supplémentaires, les nouveaux AirPods Max seront identiques à la première génération. Apple n’aurait pas l’intention de revoir le design du casque. Ne rêvez donc pas de l’intégration de la technologie de recharge magnétique MagSafe ou d’un design tout de titane inspiré des iPhone 15. De même, des caractéristiques et des fonctions présentes sur les AirPods Pro, comme la puce H2, l’audio adaptatif ou le volume personnalisé, seront pareillement absentes du casque.
Mark Gurman précise que les plans d’Apple pourraient encore changer d’ici à ce que la production de masse du casque débute. Néanmoins, nous ne sommes pas vraiment étonnés qu’Apple décide de rester fidèle au design des premiers AirPods Max pour le moment. En règle générale, Apple conserve le design d’un appareil durant plusieurs générations, en apportant des changements mineurs d’une gamme à l’autre. Pour de véritables nouveaux AirPods Max, il faudrait donc attendre la troisième génération, dont la date de sortie est encore bien lointaine.
Du nouveau pour les AirPods en 2024
En fait, Apple devrait proposer « une refonte complète » de la gamme des AirPods l’année prochaine, avec des « changements majeurs », assure Gurman. En plus des AirPods Max 2, le géant de Cupertino a l’intention de commercialiser de nouveaux AirPods d’entrée de gamme, avec un nouveau design, un meilleur son et de l’USB-C et des AirPods haut de gamme avec un système de réduction de bruit active. Dans un second temps, en 2025, Apple lancerait ensuite de nouveaux AirPods Pro.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bloomberg
Indiquer : ” les nouveaux AirPods Max seront identiques à la première génération ” , en gras, et annoncer une sortie dans 1 an… donc, 4 ans d’écart entre les 2 générations, vous ne vous doutez pas que c’est incohérent ?
Même indiquer ca : ” la puce H2, l’audio adaptatif ou le volume personnalisé, seront pareillement absentes du casque. ”
Les Airpods pro 2 sont sortis il y’a plus d’un an, donc un produit, le plus haut de gamme de sa catégorie chez Apple, qui sortirait 2 ans après les Airprods pro 2, n’aurait pas des fonctions de ce type, alors que le dit produit coutera probablement, comme actuellement, le double des Airpods pro 2. Y a quelqu’un au bout du fil ?
Enervé le Paco
Y’a de quoi quand même !!! Ils vont même pas s’occuper de la condensation en cas transpiration ! Y’a de quoi péter un câble !!!!